Blog

Cette page sera consacrée à mon travail de la calebasse, ma passion pour cette matière, mes différentes activités et mon quotidien à mon atelier showroom. Je partagerai avec vous les différentes étapes de mes créations jusqu’au résultat final. J’échangerai avec vous mon intérêt pour l’artisanat d’art: mes coups de coeur, mes partenaires…

Le 13/04/2024

La « Fête des Arts » est terminée. Beau bilan, très contente du résultat, un vrai succès à nos yeux. Nous avons eu la visite de 200 scolaires, 30 enfants du centre aéré et crèche, 130 visiteurs à l’exposition, 120 personnes présentes au défilé. 2 articles dans le journal et une intervention à la radio. Je voulais remercier tous mes partenaires: les artisans, Poterie Seino-Marine, Vannerie Seino-Marine, Harley Grove, Takamaka Calebasse, et notre artiste Joëlle Sieurin, la commune de La Frénaye, les boutiques: Laurence Lecourt, Camille Boussetta. Les créateurs: Camille Boillet Couture, Les Mariées d’Aline. LFA, Ls Coiffure, la Boutique de Julie, Artistes et Modèles en Seine et notre photographe Nicolas Vincent, les commerçants de La Frénaye. Maintenant les choses vont être un peu plus calmes, création à l’atelier, finir les commandes. A partir du 19 avril, je me prends 3 semaines de vacances, disons je travaillerai tranquille à la maison et aussi beaucoup de repos. J’ai quand même 2 défilés ,un le 4 mai et un le 5 mai (affiches ci_jointes)

Petite vidéo du défilé Art Métisse à la « Fête des Arts »

Articles de journaux

Prochains événements

31/03/2024

 

 

Vendredi avait lieu l’inauguration de « La Fête des Arts » à La Frénaye. Fête organisée par la commune et Art Métisse, en la présence des artisans et artiste, et  tous ceux qui ont participé à l’aventure mais aussi des élus locaux et le président de la CMA Normandie. Merci à Christophe Tétrel, maire de La Frénaye, de m’avoir permis d’organiser cet événement. Merci au groupe d’animations de la commune qui a donné un sacré coup de main. A partir de demain, j’accueillerai le public à la salle Brassens pour expliquer le métier de chacun et ce pendant toute la semaine. Je vais recevoir aussi les enfants. Cette fête se termine par un défilé de 3 créateurs et de 2 stylistes. Une semaine encore très chargée, après ce sera plus calme, je serai tranquille à l’atelier pour créer. A bientôt.

4/03/2024

Que le temps passe vite……. La dernière fois que j’ai écrit ,c’était en novembre. Il ne s’est pas passé grand chose depuis. Enfin, une fin d’année très chargée, j’ai fini sur les rotules. J’ai eu besoin de me recentrer sur mon travail de création. Durant les 2 mois passés, j’ai commencé à élaborer ma nouvelle collection, je me suis reposée et restée dans mon cocon. A bientôt. Aujourd’hui, ça y est les événements commencent et s’enchainent. Samedi, j’ai présenté une partie de ma nouvelle collection à l’occasion d’un défilé, la vidéo ci-jointe. Samedi prochain, je suis membre du jury à l’élection de Miss Pays d’Austreberthe, et 2 défilés de mes créations lors de cet événement.

4/11/2023

Une vidéo à voir absolument pour mieux comprendre l’esprit Art Métisse. Je vous mets aussi quelques photos de mes derniers événements. Je vais encore être une peu absente ces prochains jours, jusqu’à noël en fait. Je commence par une expo à l’Abbaye du Valasse le 11 et 12 novembre. A partir du 15 novembre ,je serai à la galerie Art et Grain de Café à Octeville sur Mer. Le vernissage sera le 15 novembre à 18H30, c’est ouvert à tous. Je vous laisse et vous dis à bientôt.

Election Miss Eurorégion et Miss Espoir

Créativa

Créativa

Créativa

50 ans Carrefour Brentin

50 ans Carrefour Barentin

24/10/2023

On peut voir que j’ai un peu plus de temps. Je reviens vers vous plus vite que les temps derniers. Oui, c’est un peu plus calme en ce qui concerne les déplacements, les défilés. Pour l’instant … Une semaine dernière et un week-end un peu agité. Création en 5 jours d’une tenue année 70 pour les 50 ans de Carrefour Barentin. Un vrai plaisir à créer, même sous tension avec si peu de temps. Défilé de cette création samedi avec  Artistes et Modèles en Seine  et ma collègue créatrice, Les Mariées d’Aline. Une superbe après-midi. La veille , déco au Hangar 0 au Havre pour un apéro concert organisé par Afro Mouv en présence de Pape Cissokho et ses musiciens. Voilà, bientôt mes prochaines aventures avec de petites surprises que je ne peux pas encore dévoiler. A bientôt.

15/10/2023

Marie Miss Eurorégion

Photographe: Alain Masschelin

Enfin un peu de temps pour donner des nouvelles. Depuis mi août, c’est mon 2ème week-end de libre. Il s’en ai passé des événements. J’ai passé un grand week-end à Touques à l’occasion de l’événement « Couleur Lin, couleur nature »  organisé par Création  Culture en Pays d’Auge. Une belle expo et une déambulation réussie. Je vous ai joins une petite photo de groupe. Le 1er week end de septembre, j’ai participé à l’événement Festiv’Art à Octeville sur Mer pour 2 défilés. Une petite compilation des défilés en une seule vidéo joint ci dessous réalisée par Nicolas Vincent. Puis 2 défilés au parc expo de Rouen à l’occasion de Créativa. Le week-end dernier j’ai eu la chance d’être partenaire et faire partie du jury à l’éléction Miss Eurorégion et Miss Espoir organisé par Artistes et Modèles en Seine. Marie Séraphin est devenu Miss Eurorégion et Sarah Honguer Miss Espoir. Bravo à elles. Les cours de couture ont repris, j’ai retrouvé mon groupe d’enfants qui sont devenus des ados et mon groupe d’adultes. Deux autres groupes ont commencé les cours. Prochainement les photos. J’espère vous écrire bientôt, les événements étant plus calmes. A bientôt.

Sarah Miss Espoir

Photographe: Alain Masschelin

Photographe: Nicolas Vincent

18/07/2023

Encore une fois, j’ai mis beaucoup de temps à donner des nouvelles. C’est une saison très remplie qui se termine pour reprendre doucement mi-août et s’activer en septembre jusqu’en décembre. Je profite donc d’un petit moment de répit pour écrire un petit mot et poster quelques vidéos de mes événements. Les défilés se sont enchainés: un défilé au festival du lin à Doudeville, un défilé à l’ hôtel de ville du Havre à l’occasion des remises d’aide par bouchons 276, 2 défilés à La Frenaye, un défilé à Allouville Bellefosse à l’occasion de Caux Retro et 2 défilés au festival du lin à St Pierre le Viger. J’ai accueilli une stagiaire, Alice. Mes stagiaires viennent de plus en plus loin. Alice vient de Rouen et en novembre, j’en ai une qui vient de Bordeaux. Je vous ai mis aussi des photos de mes élèves qui ont défilé avec leurs créations de l’année au défilé à La Frenaye. D’autres photos dans la rubrique  » galerie photos », et cliquez sur « juin2023 » pour y accéder. Prochain événement, du 12 août au 15 août à Touques : une exposition et une déambulation. A bientôt.

Le 7/06/ 2023

L’événement le plus important de l’année est déjà derrière moi. Le défilé « Cultures et Créations » à Montfermeil parrainé par le groupe LVMH. Encore des moments extraordinaires avec les autres créateurs et mannequins. Neuf cents spectateurs. Du beau monde était présent (ci-joint les photos) des consuls, Miss Côte d’ivoire. quelques photos du défilé.

Isabelle Faggianelli, directrice de la responsabilité sociale Christian Dior Couture

Gabrielle Saint-Genis Rodriguez, présidente de la Maison Guerlain

Olivier Théophile, directeur de la responsabilité sociale LVMH

Maurizio Liotti, directeur industriel prêt à porter Christian Dior Couture

Nos 4 membres du jury sont en place

En position centrale, Olivier Klein, ministre délégué de la ville et du logement. Au micro, Mr Xavier Lemoine, maire de Montfermeil.

0
    0
    Panier